Anne-Sophie Bost pour Rosemood.be

Ce qui définit le mieux Anne-Sophie Bost, c’est le naturel. Le sien, celui avec lequel elle photographie ses modèles, celui de la lumière qu’elle utilise pour ses séances… C’est probablement parce que cette maman de deux enfants a appris la photographie toute seule, à force d’expérience et de persévérance, sans jamais intégrer d’école spécialisée. Son regard est vrai, humain, spontané.

Quand elle a voulu devenir photographe, Anne-Sophie est partie aux États-Unis. C’est là qu’elle a appris, grandi, pour revenir en France mieux armée et prête à s’adonner complètement à sa passion. Ses clients sont le Bon Marché ou le Cour Florent, qui lui commande des portraits pour ses comédiens, mais au fil des années elle tombe amoureuse des photos d’enfants et de bébés.

En agence de mannequinat pour enfants, pour la presse spécialisée comme 9 mois ou Enfant Magazine, des maisons d’édition telles que Larousse et Nathan ou encore les marques Blédina, Béaba, Nivea Baby…, Anne-Sophie se laisse porter par sa sensibilité et parvient à saisir les plus beaux moments de joie.

Très à l’aise avec les tout-petits, elle en arrive naturellement aux séances photos à domicile, se déplaçant partout pour immortaliser la symbiose d’une famille, les fous rires et les imprévus des enfants. Et il faut avouer qu’Anne-Sophie Bost le fait à merveille !

Retrouvez tout l’univers de cette photographe que nous adorons sur son site : www.annesophiebost.fr !