Catherine Delahaye pour Rosemood.be

C’est quand on voit les clichés de Catherine Delahaye qu’on se rend compte que photographier des enfants est véritablement un art. Appareil en main, cette trentenaire parisienne sait capter toute la douceur et le naturel de l’enfance, capturer le « vrai ». Lors des séances photos qu’elle organise au domicile de ses clients, Catherine laisses ses « petits sujets » évoluer dans leur univers, c’est elle qui s’adapte à leur rythme, sans interférer. C’est ce qui rend ses clichés si magiques et fait d’elle une photographe d’enfants hors-pair.

Avant de vivre de ses propres images, Catherine a longtemps travaillé dans un labo photo professionnel, retouchant des photos de presse pour des magazines comme Elle, Paris Match, Marie Claire… puis comme éditrice photo au sein de l’agence de presse Gamma. Le temps de se lancer à son compte et de réaliser des reportages et des portraits pour Nina Ricci, Paco Rabanne, Gian Franco Ferre, Elle Suède, Vogue Japon, Femme Actuelle et bien d’autres. Maman d’un petit garçon et bientôt d’une petite fille, Catherine a toujours aimé photographier les enfants ; passion et talent ne pouvaient donc que s’associer pour un résultat d’une incroyable pureté.

L’Atelier Rosemood est ravi de pouvoir travailler avec Catherine, dont vous retrouverez tout l’univers sur www.catherinedelahaye.fr...